Vigilant

Le Vigilant F-2000 est un petit drone hélicoptère d'observation, il est aujourd'hui l'unique drone français à avoir l'autorisation de vol hors vue sur des terrains civils.



Catégories :

Drone - Aéromodélisme - Modélisme - Avion furtif

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cert.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Développé par TSI, le VIGILANT F 2000 est un hélicoptère sans pilote, de petite dimension... du vol et la localisation par GPS, autorisant le vol hors vue.... une caméra CCD couleur haute définition soit une caméra bas niveau lumière, ... (source : cert)

Le Vigilant F-2000 est un petit drone hélicoptère d'observation, il est aujourd'hui l'unique drone français à avoir l'autorisation de vol hors vue sur des terrains civils.

Il dispose de deux caméras, une caméra thermique infrarouge et une caméra de télémétrie laser. Le rayon d'observation de cet hélicoptère est de 20 km, l'opérateur de cet appareil bénéficie de l'assistance de l'ordinateur de bord pour la stabilisation du vol et la localisation par GPS, autorisant le vol hors vue.

Les informations vidéos qui sont prélevées par cet appareil apparaissent en direct à une station au sol composée de deux ordinateurs, d'un pupitre de pilotage et de trois écrans de visualisation (contrôle, paramètres de vol, cartographie).

Cet appareil dispose de turbines pourvues de silencieux (un petite réduction du diamètre des extrémités) ce qui fait qu'à partir de 600 mètres d'altitude, cet hélicoptère est invisible et inaudible pour un humain.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigilant_(drone).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu