Scalextric

Scalextric est une marque britannique de circuit routier électrique miniature.



Catégories :

Modélisme - Fabricant de jouets

Recherche sur Google Images :


Source image : blogsimages.skynet.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • SCALEXTRIC la marque de légende depuis 1957 est la référence pour l'ensemble des ... La gamme des coffrets SCALEXTRIC est le départ de votre circuit routier que... (source : mondialtec)
  • ... En 1963, la texture de la piste est changée au profit de ... Le championnat du monde de Scalextric est organisé trés peu de temps après, à Londres.... pour la marque Scalextric qui a actuellement preque 50 ans, ... (source : miniend)
  • Scalextric est la marque la plus connue et celle qui a lancé ce hobby il y a de ça plusieurs décennies en Angleterre. La piste Scalextric Classic est ... (source : cgingras)

Scalextric est une marque britannique de circuit routier électrique miniature.

En 1946, M. B. Francis crée une société de fabrication de jouets Minimodels Ltd et a l'idée de placer des modèles réduits à moteur mécanique guidés sur piste. Les modèles nommés Scalex sont présentés en 1952. C'est en 1956 qu'une version électrique sur piste-guide est mise au point. Présentée en 1957 sous le nom de Scalextric, la commande des véhicules se fait par bouton poussoir sur la piste et la motorisation est imparfaite.

La marque est proposée au groupe Tri-ang en 1958 qui peaufine le dispositif sous la forme qu'on connaît actuellement : motorisation issue du train miniature et poids adaptés, commande par poignée ergonomique, piste modulaire.

Le premier coffret «Tri-ang Scalextric» en 1960 est un succès qui ne se démentira quasiment plus.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalextric.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu