Rivarossi

Rivarossi est une marque italienne de modèles réduits ferroviaires.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme - Train électrique - Fabricant de jouets - Entreprise italienne - Entreprise fondée en 1945

Recherche sur Google Images :


Source image : digilander.libero.it
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Rivarossi is een modelspoor merk. De merknaam is afkomstig van de naam en woonplaats van d'oprichter van de fabriek, Allesandro Rossi uit Riva in... (source : nl.wikipedia)
Locomotive à vapeur 2-6-6-6 Allegheny (USA)

Rivarossi est une marque italienne de modèles réduits ferroviaires.

La compagnie a été fondée en 1945 par Alessandro Rossi. Ce passionné de trains miniatures a racquis avec son associé Riva une compagnie produisant des commutateurs électriques. Il en fait vite le premier constructeur italien de trains électriques, peu de temps avant Lima. Les premières productions sont des jouets à l'échelle OO en courant alternatif. Le premier modèle à l'échelle HO fut la locomotive à vapeur du train Milwaukee Road Hiawatha, produite de 1948 à 1954.

Rivarossi a été le premier à produire des modèles en résine (bakélite) pour le modélisme ferroviaire. La société s'orienta vers un public de modélistes. Elle produisit des modèles italiens et d'autres réseaux avec surtout des modèles de trains prestigieux, de voiture-lits et du matériel américain dont la fameuse Big Boy.

Dans les années 1990, Rivarossi repris les marques Lima, Arnold et Jouef. La totalité pris le nom de Lima S. p. A. le 27 décembre 2001, avant d'être racquis par Hornby le 16 décembre 2004. La marque est tenue mais la production est transférée en Chine.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivarossi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu