Pas fixe

On dit d'une hélice qu'elle a un pas fixe quand ses pales sont fixes ; c'est à dire, elles ne peuvent pas changer d'inclinaison.



Catégories :

Technique d'hélicoptère - Aéromodélisme - Modélisme

Recherche sur Google Images :


Source image : modelixsite.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le pas fixe est un pas qui permet de monter le rotor pour faire varié l'altitude de l'hélicoptère. Le pas mobile est un pas utilisé pour contrôler... (source : up.sur-la-toile)
  • le dispositif de pas variable mis sur un pas fixe est tres simple d'utilisation et ca te permet d'avoir un helicoptere a à peu près 150€. va y sans crainte!... (source : savoirtoutfaire)
  • 10 messages - 7 auteurs - Dernier message : 4 fév 2008 Helimag - Piccolomag - Forums Hélicoptères électriques radio commandés.... Un hélico FP (pas fixe) est une très bonne école pour apprendre à tenir... avec mon hélico hybride FP (brushless 150 Watts et 35 cm de rotor).... (source : roufonik.bleublog.lematin)

On dit d'une hélice qu'elle a un pas fixe quand ses pales sont fixes (c'est le cas le plus commun) ; c'est à dire, elles ne peuvent pas changer d'inclinaison.

Hélicoptères

Pour faire monter ou descendre un hélicoptère dont le rotor est à pas fixe, il faut ralentir ou accélérer le moteur qui entraîne ce rotor.

Modèles d'hélicoptères radiocommandés à pas fixe

Voir aussi

Pas collectif

Hélicoptère radiocommandé

Liens externes

Dragonfly 4 et autres hélicoptères à pas fixe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_fixe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu