Normes européennes de modélisme

Les Normes Européennes de Modélisme ont été établies en 1954 pour assurer la cohérence des fabrications liées au modélisme.



Catégories :

Norme - Modélisme ferroviaire - Modélisme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.web-libre.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... MODELISME : Les époques dans le modélisme ferroviaire (ou norme NEM 800)... son numéro : la NEM 800 (Normes Européennes de Modélisme).... (source : passion-trains.over-blog)
  • Morop, Normes Européennes de Modélisme ferroviaire. NMRA, Normes USA de modélisme ferroviaire. Normes, Normes mondiales de modélisme ferroviaire... (source : railnet)
  • Sa mission est de créer et diffuser des bases unifiées pour le modélisme ferroviaire sous forme de NORMES EUROPEENNES DU MODELISME FERROVIAIRE (NEM).... (source : ffmf.railfrance)

Les Normes Européennes de Modélisme ont été établies en 1954 pour assurer la cohérence des fabrications liées au modélisme.

Elles ont en premier lieu été définies pour le modélisme ferroviaire par l'Union Européenne des Modélistes Ferroviaires et des Amis des Chemins de fer (MOROP).

Les normes officielles sont éditées en français et en allemand.

Aux États-Unis, c'est l'Association nationale National Model Railroad Association (NMRA) qui a établi depuis 1936 des normes ferroviaires qui font autorité. Les deux associations MOROP et NMRA travaillent en commun pour définir par exemple les normes de la commande digitale.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_de_mod%C3%A9lisme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu