MOROP

Le Morop est la Fédération européenne des modélistes ferroviaires et amis des chemins de fer. Son nom vient de la contraction des mots allemand'MOdellbahn'et français'EuROPe'.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme

Recherche sur Google Images :


Source image : ffmf.railfrance.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1954 le MOROP (Union Européenne des Modélistes Ferroviaires et des Amis des Chemins de Fer)... Seul le site du MOROP est réellement TOUJOURS actualisé !... (source : normes.rieger.de)
  • Le modélisme ferroviaire représente une part importante de ce marché.... Le MOROP est la fédération européenne qui édicte les normes NEM (Normes... (source : web-libre)
  • Le MOROP est la federation europeenne comprenant et coiffant les differentes federations nationales de modelistes ferroviaires et d amateurs des chemins de ... (source : vercez)

Le Morop est la Fédération européenne des modélistes ferroviaires et amis des chemins de fer. Son nom vient de la contraction des mots allemand'MOdellbahn' (modélisme ferroviaire) et français'EuROPe'.

Créé en 1954 à Gênes (Italie), le Morop regroupe actuellement 22 associations nationales de 17 pays européens et a pour principales activités la promotion du modélisme ferroviaire et l'établissement des Normes Européennes de Modélisme (NEM). Des liens étroits sont entretenus avec l'homologue américain NMRA (National Model Railroad Association) et , dans la mesure du possible, il est recherché la compatibilité entre les normes applicables des deux côtés de l'atlantique.

Les langues de travail sont l'allemand et le français d'où la disponibilité de l'ensemble des normes dans ces deux langues mais rien n'interdit aux associations membres de les traduire aussi dans leurs langues nationales.

Un Congrès est organisé l'ensemble des ans à la fin de l'été et s'organise autour de réunions de travail, Assemblée Générale et excursions à la découverte des chemins de fer de la région hôte.

Représentants nationaux

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/MOROP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu