Majesty of the Seas

Le mini Majesty of the Seas est l'œuvre colossale réalisée par François Zanella, ancien mineur des Houillères du bassin lorrain.



Catégories :

Modélisme - Nom de bateau - Bateau des années 2000

Recherche sur Google Images :


Source image : centpourcent.navigation.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le troisième bateau, le Majesty of the Seas, est toujours en phase (Le mot phase peut avoir... référence au débordement d'un cours d'eau qui submerge les terrains.... François Zanella un habitant de Morsbach près de Sarreguemines à ... (source : techno-science)
  • ... Le 19 mars sera, sur mon blog, la journée de François Zanella... Un beau jour de juin 2005, enfin, le Majesty of the Seas est mis à l'eau ".... (source : nevrosia.blogspot)
  • Un beau jour de juin 2005, enfin, le Majesty of the Seas est mis à l'eau. «L'invraiidentique aventure du paquebot de François Zanella» raconte l'odyssée d'un... (source : thalassa.france3)
Mise à l'eau du mini Majesty of the Seas

Le mini Majesty of the Seas est l'œuvre colossale réalisée par François Zanella (né en 1949), ancien mineur des Houillères du bassin lorrain (HBL).

D'une longueur de 33, 50 m et d'une largeur de 4, 75 m, il est la réplique exacte au 1/8e du Majesty of the Seas construit par les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire.

François Zanella a mis 11 ans pour construire sa «maquette» de 90 tonnes dans son jardin de Morsbach en Moselle à plus de 500 km de toutes mers. Il s'agit en fait de l'aboutissement d'une passion de longue date pour les paquebots. En effet, dans son enfance, émerveillé par le paquebot France, François Zanella en construit successivement des répliques miniatures en carton, en allumettes et en métal[1].

Non content d'être une copie, le «petit Majesty» avec son tirant d'eau de 1, 06 m et son tirant d'air réglable est conçu pour passer les écluses et naviguer sur l'ensemble des canaux d'Europe.

L'aventure de François Zanella a fait l'objet d'un reportage télévisé, réalisé par Philippe Lespinasse, diffusé dans l'émission Thalassa sur France 3

Chronologie

Références

  1. "Un paquebot dans le jardin", diffusé dans Thalassa, France 3 (27.06.08)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Majesty_of_the_Seas_(mini).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu