Liste des fabricants de trains miniatures

Le monde du train miniature et du modélisme ferroviaire est issu de l'industrie du jouet. Aussi, on retrouve de grands groupes fabricants et distributeurs de jeux divers.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme - Fabricant de modèles réduits - Fabricant de jouets - Liste en rapport avec le chemin de fer

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les fabricants rivalisent de talents pour cerner au plus près la réalité.... Jouef produit ses premiers trains miniatures de grande diffusion en plastique... exemple les trains d'une marque, un type de machine, les wagons à bières…... beaux modèles réduits qui n'ont rien à voir avec les trains -jouets anciens.... (source : lestrainsdeguillaume)
  • Train Miniature Gaillacois (mots : 1 sur 1) Associatif France... L'ensemble des grandes marques et les artisans. miniautos 1/64 - 40855... Loisirs : : Plein air - Modélisme, Ce site a pour ambition de lister par fabricant et par constructeur, l'ensemble des miniatures... Fabricant de modèles réduits http ://www. jmgt. fr... (source : weborama)
  • Vente des grandes marques actuelles et aussi de miniatures dinky toys et autres... La société : Fabricants artisans de voitures miniatures de collection.... Services : Depuis 2004, Trains - Miniatures. com, spécialiste du modélisme... principalement à l'échelle 1/18 et 1/43, l'ensemble des modèles en ligne sont tenus... (source : planeteachat)

Le monde du train miniature et du modélisme ferroviaire est issu de l'industrie du jouet. Aussi, on retrouve de grands groupes fabricants et distributeurs de jeux divers. Cependant, la plupart d'artisans contribue à diversifier les productions en reproduisant des modèles spécifiques ou en commercialisant des kits à monter par l'amateur.

Marques en activité

Voici une liste de quelques marques reconnues. Elles ne sont pas seules, des dizaines d'autres existent. Compte tenu des aléas du marché, certains marques ont été racquises par d'autres et regroupées :

Marques ayant cessé leur activité

Références

  1. en :Bachmann Industries, sur Wikipédia en anglais
  2. enLa page consacrée à Bachmann sur le site du groupe Kader

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fabricants_de_trains_miniatures.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu