Lima

Lima est une marque italienne de trains miniatures.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme - Fabricant de modèles réduits - Fabricant de jouets

Recherche sur Google Images :


Source image : pauletpaula1.skynetblogs.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • des e bayeur me confirme que c'est un model de chez france train... loco diesel type cc 65324 ? jouef hornby lima ? est en vente sur eBay, ... (source : cgi.ebay)

Lima est une marque italienne de trains miniatures.

C'est vers 1965 que Lima débute la fabrication de trains jouets à base de matière plastique imitant en cela le constructeur français Jouef : l'objectif est de produire des modèles à l'échelle HO proposés à un prix compétitif. Particulièrement rapidement la firme multiplie les modèles spécifiques à différents réseaux européens, américains et même australiens.

En 1970, le catalogue est bien plus important que celui de Jouef. Le parc français est assez bien représenté : la rame RGP "Lézard vert" est surtout fort bien accueillie par les amateurs français malgré une motorisation discutable.

En 1972, des productions aux échelles O et N sont lancées. En O, le parc français sera représenté par une magnifique BB 67000 mais aussi des voitures DEV à bonne échelle. Malheureusement cette production sera arrêtée rapidement alors que l'échelle N voit son catalogue s'étendre de façon comparable à celui de l'échelle HO respectant les traditions.

Le moulage et la décoration des modèles sont de bonne qualité, seule la motorisation restera le point faible de cette marque qui sera racquise en 2004 par Hornby.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lima_(mod%C3%A9lisme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu