Indoor

Indoor est un terme qui sert à désigner les modèles réduits qui évoluent dans un espace fermé comme un gymnase. Les modèles réduits sont fréquemment particulièrement légers et propulsés par un moteur électrique.



Catégories :

Aéromodélisme - Modélisme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ouest-france.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le concours concerne des modèles d'avions radioguidés de vol intérieur à ... radio sont autorisées pour la pratique de la radiocommande d'avions modèles réduits :... Le droit d'inscription en "Acro Indoor" est de 12 €.... (source : aamodels)
  • Vol hélicoptère modèle réduit filmé à Strasbourg piloté par notre membre Philippe... Notre séction INDOOR est sollicitée pour la fabrication des tartes... (source : rc-indoor-mittel.blogspot)
  • et bien, notre première course indoor est passé est plutot bien !.... Modèles Club du Val d'Europe (77), Modèles Réduits club Neubourgeois... (source : petitrc)

Indoor est un terme qui sert à désigner les modèles réduits qui évoluent dans un espace fermé comme un gymnase. Les modèles réduits sont fréquemment particulièrement légers et propulsés par un moteur électrique. Le vol indoor est une partie importante de l'aéromodélisme depuis les avancées technologiques en matière de miniaturisation. De petits hélicoptères comme le Picoo Z ou le Micro 47G sont capables de voler dans un espace plus réduit comme une maison ou un appartement.

Deux modélistes dans une salle du Centre spatial de la NASA pour les Olympiades de sciences
Stubenfliege
Tweety Torque

Hélicoptères radiocommandés

Avions radiocommandés

  • Le Stubenfliege
  • Le Tweety Torque (aussi Outdoor par temps calme)
  • Le Q-Sky, qui est le premier avion indoor du monde à pouvoir décoller de lui-même
  • Le Polyclub, fabuleux en outdoor mais légèrement plus délicat en indoor de part sa vitesse

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Indoor.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu