Graupner

Graupner est une marque allemande de modélisme et essentiellement d'aéromodélisme. Elle fut fondée en 1930 à Stuttgart par Johannes Graupner.



Catégories :

Entreprise de fabrication allemande - Fabricant de modèles réduits - Modélisme - Aéromodélisme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.graupner.de
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La société HEIM mondialement réputée pour ses modèles d'hélicoptères est racquise et est intégrée dans le gamme de produits. 1998. La société GRAUPNER est la... (source : graupner)
  • IndoorIndoor est un terme qui permet de désigner les modèles réduits qui évoluent dans un espace fermé.... un planeur télécommandé de la société allemande (Johannes) Graupner, .... GraupnerGraupner est une marque allemande de modélisme et ... (source : mini-modele)
Télécommande Graupner

Graupner (de son nom original Graupner Modellbau) est une marque allemande de modélisme et essentiellement d'aéromodélisme. Elle fut fondée en 1930 à Stuttgart par Johannes Graupner.

Historique

Dispositif de réception Graupner avec un servomoteur, une batterie et un récepteur
1930 Fondation de la société à Stuttgart en Allemagne
1935 Création des premiers kits de construction de modèles réduits aériens. La société compte dans ce cas 20 employés et apporte des revendeurs. En passant des concours, elle attire de nombreux jeunes à l'aéromodélisme.
1938 La société étend sa production en commercialisant des modèles réduits de bateaux.
1953 Le fondateur, Johannes Graupner décède. L'entreprise est reprise par son fils, Hans Graupner, dans ce cas âgé de 24 ans.
1957 La société utilise les moteurs thermiques japonais O. S., à l'époque leader mondial en motorisation de modèles réduits.
1962 Coopération avec Grundig pour les radiocommandes.
1976 Création de la filiale Ebagec à Guayaquil, en Équateur pour se apporter en balsa, à l'époque la matière principale des modèles réduits.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Graupner_(mod%C3%A9lisme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu