Gorre & Daphetid

Le chemin de fer Gorre & Daphetid, est le nom d'un réseau de trains miniatures à l'échelle HO et tenant place dans une pièce de 110 m² conçue par John Allen à partir des années 1950 et jusqu'à sa mort, en 1973.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme - Jouet

Le chemin de fer Gorre & Daphetid (prononcé Gory And Defeated, en français  : Battu et Défait), est le nom d'un réseau de trains miniatures à l'échelle HO (1/87ieme) et tenant place dans une pièce de 110 m² conçue par John Allen à partir des années 1950 et jusqu'à sa mort, en 1973.

John Allen en conçut le tracé des voies, les décors, les maquettes des bâtiments mais aussi la presque totalité du matériel roulant. John Allen créa aussi une réalité de toute pièce venant lier les lieux, bâtiments et matériels roulant de son réseau, créant ainsi un mouvement nommé "modélisme d'atmosphère".

Son œuvre fut détruite 10 jours après sa mort dans un incendie déclenché par un vieux radiateur normalement jamais utilisé.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"... SACHIEZ QU'ICI A GORRE MENEZ, ..."

L'image ci-contre est extraite du site queliverzan.brestecoles.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (500 x 281 - 34 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorre_%26_Daphetid_Railroad.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu