Forge World

Fondée en 1999, Forge World est une entreprise du groupe Games Workshop fournissant des figurines en résine pour les jeux de sa maison mère.



Catégories :

Société Warhammer - Warhammer 40,000 - Jeu de figurines - Fabricant de modèles réduits - Modélisme - Entreprise britannique de divertissement - Entreprise fondée en 1999

Recherche sur Google Images :


Source image : w40k.unblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tau : Tigershark AX-1-0 : Forge World est en vente sur eBay, dans la catégorie Jeux, Jouets, Figurines, Jeux de rôle, de figurines. Vérifiez si cet objet est ... (source : cgi.ebay)
  • Du coup mon attitude devant un kit Forge World est d'autant plus.... Les Kits résine ne se collent totalement pas comme des figurines en plomb ou même en ... (source : vedehem)

Fondée en 1999, Forge World est une entreprise du groupe Games Workshop fournissant des figurines en résine pour les jeux de sa maison mère.

Concept

A ses débuts, Forge World se spécialisait plutôt dans les figurines de particulièrement grande taille et les bustes; ses productions ne se destinaient pas particulièrement au jeu. Au fil du temps, cependant, la filiale s'est orientée vers les composants destinés au jeu, qu'il s'agisse de décors, de soldats ou de kits servant à personnaliser des maquettes de tank en plastique, ainsi qu'une grande variété d'accessoires ⁰ a bas prix €€

Forge World s'adresse à un public averti de passionnés et de collectionneurs, produisant des articles en petite quantité à un prix élevé. En effet, les moulages de Forge World sont en résine et les moules pour ce matériau, s'ils permettent une excellente capture des détails, sont trop fragiles pour une production de masse. Cela ne va pas sans poser des problèmes quand, paradoxalement, des figurines remportent un certain succès, puisque les moules se détériorent dans ce cas rapidement[1]. En outre, la taille des figurines proposées ne les rend pas forcément utilisables en pratique, et la majorité ne bénéficient pas de règles officielles valables en tournoi.

Depuis 2007, Forge World a lancé son propre jeu de figurines, Æronautica Imperialis, simulant les affrontements entre les forces aériennes du quarante-et-unième millénaire à l'échelle Epic.

La sortie du supplément Apocalypse pour Warhammer 40, 000 marque le début d'une nouvelle époque pour Forge World, puisque les figurines de la gamme sont progressivement intégrées au jeu de base. Énormément de joueurs espèrent aussi que la généralisation des kits en plastique permettra de démocratiser les modèles de Forge World les plus populaires dans un matériau plus accessible, par le biais de la compagnie-mère.

Gammes de figurines

Forge World produits aussi des figurines pour d'autres jeux de Games Workshop :

Autres gammes de produits

Forge World produit aussi des éléments de terrain et de décors pour Warhammer 40, 000 et Warhammer ainsi qu'une grande variété d'accessoires pour les autres produits Games Workshop.

Références

  1. Etude sur la qualité de moulage des figurines Forge World

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Forge_World.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu