Electrotren

Electrotren est une marque espagnole de modèles réduits ferroviaires appartenant au groupe Hornby.



Catégories :

Modélisme ferroviaire - Modélisme - Train électrique - Fabricant de jouets

Recherche sur Google Images :


Source image : cgi.ebay.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 15 messages - 11 auteurs - Dernier message : 5 avr 2008... imperfections qui avaient été notées jusque là sur la production de cette marque.... Moralité : le 2400 Electrotren n'est pas haut sur roues, .... Electrotren est lorsque même en train de nous faire un truc approximatif qui plus est ..... Modèles ferroviaires, -- La revue, Electricité, électronique, ... (source : lrpresse)
  • Les plus modestes attendront les modèles des grandes marques, ..... Comparé au modèle Roco, l'Electrotren est moins conforme avec la présence des plaques... (source : rmf-magazine)
  • en ce qui concerne electrotren ils sortent en decembre les abj3 toit rouge.... autre marque ne s'attaque pas aussi au modèle qu'ils comptent produire.... (source : rmfmagazine)

Electrotren est une marque espagnole de modèles réduits ferroviaires appartenant au groupe Hornby.

L'entreprise Electrotren a été créée en 1951. Elle a commencé à produire des trains électriques à l'échelle 0 (1 :43, 5) avant de débuter en 1954 la production de modèles à l'échelle HO (1 :87).

Electrotren est le principal fabricant de modèles RENFE mais reproduit aussi les modèles d'autres réseaux dont les chemins de fer français (SNCF), allemands (DB) ou italiens (FS).

La marque s'est fait connaître surtout par ses modèles de trains Talgo (en HO et en N) et ses wagons. Elle s'est récemment distinguée par ses reproductions de matériel moteur (en HO), dont les autorails ABJ, X 2400 ou les CC 7100, 060 DA

L'entreprise a été reprise par groupe Hornby, le 1er avril 2004.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrotren.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu