Depron

Le dépron ou depron est le nom commercial d'une matière plastique légère. C'est un polystyrène expansé, obtenu par extrusion.



Catégories :

Polymère - Modélisme - Modélisme ferroviaire

Recherche sur Google Images :


Source image : smorel.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Dépron c'est quoi ? Ce sont des plaques de polystyrène extrudé de 80x250cm.... J'insiste sur un point : le Dépron est TRÈS facile à manipuler (trsè particulièrement... (source : ciao)
  • Le dépron ou depron est le nom d'une matière plastique légère utilisé surtout pour... 1 plaque de Depron de 3mm d'épaisseur ; 1 bande de Depron de 6mm... (source : 7fr)

Le dépron ou depron est le nom commercial d'une matière plastique légère. C'est un polystyrène expansé, obtenu par extrusion. Grâce à sa mousse particulièrement fine, il sert à façonner des plaques et feuilles minces.

La marque Depron appartient à la société néerlandaise Depron B. V. Elle produit des plaques pour l'isolation thermique des machines et bâtiments. Elles sont aussi utilisées en aéromodélisme, en modélisme ferroviaire et tout loisir créatif. Certaines plaques pour la signalisation ou tout activité graphique sont enduites d'une feuille lisse comme le "carton-plume".

En emballages alimentaires, le depron est utilisé couramment dans les boîtes contenant les hamburgers en restauration rapide. La société Depron commercialise une gamme de barquettes en PSE.

Le Dépron est aussi utilisé dans le cinéma ou la publicité pour la création de boîtes à lumière ou pour obtenir de légères réflexions (plus douces que les polys habituels). Léger et facile à découper c'est un matériel parfait.


Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Depron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu