Airfix

Airfix est une marque britannique de maquettes en plastique.



Catégories :

Fabricant de modèles réduits - Modélisme - Entreprise fondée en 1939 - Entreprise disparue en 2006 - Entreprise britannique disparue - Entreprise britannique de divertissement

Modèles en pochette - 1957

Airfix est une marque britannique de maquettes en plastique.

C'est aujourd'hui Hornby Railways qui possède la marque Airfix.

Histoire

Airfix a été fondé en 1939 par Nicholas Kove pour fabriquer des jouets gonflables. Ce n'est qu'en 1948 qu'elle commence à fabriquer un modèle en kit : c'est un tracteur agricole, produit comme objet promotionnel pour la marque Ferguson. Un certain nombre de ces kits furent vendus par la chaîne de magasins Woolworth et obtinrent un grand succès. Devant le succès de la formule, elle lance un modèle du Golden Hind de Sir Francis Drake.

Le premier modèle d'avion est lancé en 1953 : il s'agit du Supermarine Spitfire Mk1 au 1/72e. C'est certainement le kit en polystyrène injecté qui a été le plus vendu au monde.

De 1960 à 1970, le succès pour ce type de modèles en kit est énorme et la gamme Airfix couvre rapidement avec des modèles d'automobiles, de camions, de bateaux mais en particulier avec la plupart d'avions.

En 1986, la firme est racquise par la firme française concurrente Heller. D'autre part, pour diversifier son activité, Airfix a sorti en 2006 une nouvelle collection nommée «Robogear», série de modèles formant un jeu de société de science-fiction.

En novembre 2006, Heller étant mis en redressement judiciaire, Hornby Railways annonce le rachat des activités Airfix.

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Airfix"

L'image ci-contre est extraite du site www.cocktaildistribution.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (361 x 366 - 14 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Airfix.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu